ADAM

de MARYAM TOUZANI

AVANT-PREMIÈRE
Mardi 12 novembre à 18h30

Film précédé d'un message vidéo de la réalisatrice

FICTION | Maroc | France | 2019 | 1h38 | Vostfr
Avec Lubna Azabal, Nisrin Erradi, Douae Belkhaouda
♡ Sélection officielle Un Certain regard Festival de Cannes 2019

Dans la Médina de Casablanca, Abla, veuve et mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.

« Adam est un film très intimiste, centré sur l’intériorité de deux femmes. L’essentiel est le voyage intérieur que deux femmes et une petite fille vont parcourir. Mon seul désir était de raconter ce film avec le plus de sincérité possible et réussir à transmettre ma vision. » Maryam Touzani

MARYAM TOUZANI

MARYAM TOUZANI est née en 1980 a Tanger où elle passe
sa jeunesse. En 2011, son court-métrage Quand ils dorment,
est sa première réalisation cinématographique. En 2014,
elle réalise un documentaire, Sous Ma Vieille Peau / Much Loved, consacré à la prostitution au Maroc. Ce documentaire donne lieu au film Much Loved, sorti en 2015 et réalisé par son époux Nabil Ayouch, pour lequel elle participe au scénario. Elle réalise ensuite son second court-métrage en 2015, Aya va à la plage, sur le thème de l’exploitation des jeunes enfants comme domestiques. Elle est pour la première fois actrice dans le film Razzia, sorti en 2017, qu’elle co-écrit avec Nabil Ayouch. En 2019, elle réalise son premier long-métrage Adam.
Maryam Touzani réalisatrice du film Adam