HALAL LOVE

De Assad Fouladkar

LIBAN I 2016 I 1H35
ARABE SOUS-TITRÉ FRANÇAIS
AVEC DARINE HAMZÉ, RODRIGUE SLEIMAN, BERLIN BADR

 

Halal love, l’amour « halal » dans le Beyrouth d’aujourd’hui. Les destins croisés d’hommes et de femmes qui tentent de vivre leur amour et leur désir sans entraver les règles de l’islam. Awatef recrute une deuxième femme pour l’aider à satisfaire son mari trop aimant, Mokhtar a besoin de marier son ex-femme avec un autre homme pour pouvoir l’épouser à nouveau, pour la quatrième fois. Loubna, fraîchement divorcée, peut enfin se marier avec son véritable amour, mais seulement à court terme, depuis qu’il a une famille…

Assad Fouladkar livre une comédie où la farce sociale et l’absurde font bon ménage.

ASSAD FOULADKAR

 

Assad Fouladkar est né en 1961 à Beyrouth. Après des études de théâtre au Liban, il séjourne aux États-Unis où il obtient une maîtrise de cinéma et travaille comme producteur indépendant pour la chaîne câblée Arab American TV. Durant cette période, il écrit et réalise plusieurs courts-métrages et documentaires, dont Kyrie Eleison. Au Liban, il présente à la radio une émission hebdomadaire sur le cinéma, et travaille comme critique de cinéma. Il a par ailleurs réalisé des vidéos institutionnelles et des séries pour la télévision et enseigne le scénario et la production de film à l’Université de Kaslik et à la Lebanese American University. Il est le réalisateur de Quand Mariam s’est dévoilée.

EN AVANT-PROGRAMME :

•  THE STORYTELLER  DE KATIA KAMELI
FRANCE-ALGÉRIE I 2012 I 12 MN I VO

Un klaïqua, conteur de rue lié à une tradition marocaine ancestrale, interprète dans le théâtre Royal de Marrakech les dialogues d’un classique de Bollywood.
Court-métrage proposé par La Galerie et l’Institut des Cultures d’Islam (ICI), Paris