JUSQU’À LA FIN DES TEMPS

de YASMINE CHOUIKH

RENCONTRE AVEC LA RÉALISATRICE
Dimanche 18 novembre à 14h30

FICTION | ALGÉRIE | 2017 | 1H33
ARABE SOUS-TITRÉ FRANÇAIS
AVEC BOUDJEMAA DJILLALI, DJAMILA ARRES, MOHAMED TAKIRET, MOHAMED BENBAKRETI, IMEM NOEL, MEHDI MOULAY
♥ Grand Prix Festival d’Annaba
♥ Prix du meilleur films au FIOFA
Ali est le fossoyeur et le gardien du cimetière Sidi Boulekbour. À l’occasion d’un pèlerinage, il rencontre Joher, une sexagénaire venue se recueillir pour la première fois sur la tombe de sa soeur. Malgré la grande réserve de cette femme, une complicité semble naître entre les deux personnages.
À travers cette histoire de cimetière, Yasmine Chouikh nous raconte des histoires de vie, d’amour, de désir, de mort aussi ; une magnifique fable drôle, émouvante, imprévisible comme la vie… Le premier long-métrage de Yasmine Chouikh est aussi lumineux que touchant. Il représentera l’Algérie cette année aux Oscars.

FILM INÉDIT

YASMINE CHOUIKH

 

Née en 1982 à Alger, diplômée en psychologie et sciences de l’éducation, Yasmine Chouikh est actrice (notamment dans Douar de femmes de Mohamed Chouikh, 2004), journaliste et présentatrice télévisée. Elle écrit les scénarios de plusieurs courts métrages et en réalise deux : El Bab en 2006 et El Djinn en 2010, ainsi qu’une série pour la télévision, Studio 27, en 2015. Elle est directrice artistique du Festival international du court-métrage de Taghit (Algérie). Jusqu’à la fin des temps est son premier long métrage.